Versant sud du djebel an-Nittisha. Petite butte au milieu de champs labourés occupés par une maison moderne, deux gourbis et une étable entourée d’eucalyptus et d’une haie de figuiers de Barbarie.
Le tronçon nord-est du corps principal de l’établissement (25 x 29,5 m) est difficile à interpréter en raison de la présence de la maison moderne. Les orthostates visibles dans le mur périmétral nord donnant sur la vallée, sont précédés d’un bassin monolithe en calcaire blanc (2,85 x 1,06 m), utilisé pour recueillir l’eau ou un liquide pressé. En aval de la maison moderne, une citerne voûtée, actuellement utilisée comme étable, était la basis villae. La largeur intérieure de la citerne est de 3 m. Sur le côté sud on entrevoit une seconde citerne. La structure originelle de la ferme s’étendait sur une superficie de 11,25 x 14 m, avec des élargissements sur les côtés ouest et sud. La proposition de reconstruction contient une série de réservoirs formant la base creuse de la ferme, longue d’au moins 47 m vers l’aval.
de Vos and Attoui 2013, 88.
Our site saves small pieces of text information (cookies) on your device in order to deliver better content and for statistical purposes. You can disable the usage of cookies by changing the settings of your browser. By browsing our website without changing the browser settings you grant us permission to store that information on your device. I agree